Aventure à travers l'Asie

Delsey Paris et Visual Pleasure ont entrepris un tour du monde qui célèbre la beauté du voyage à travers l'art. Rejoignez-nous pour découvrir les histoires vibrantes et les plus beaux sites touristiques à travers le Japon, les Émirats arabes unis, l'Indonésie et la Corée du Sud.

Le Japan

Le Japon a une façon de se tourner vers l'avenir tout en regardant toujours en arrière. La tradition et l'avenir se tissent en harmonie, s'étendant à toutes les villes et sous-cultures pour créer une histoire que seul le Japon peut raconter. Une histoire de communauté, qui embrasse le nouveau, honore l'ancien et vous accueille pour que vous puissiez en faire l'expérience.

HISTOIRES

Le rôle d'un photographe urbain va bien au-delà de la simple capture de la ville qui l'entoure. Ses photographies servent de portail vers le rythme culturel d'un lieu, allant au-delà des monuments légendaires pour se concentrer sur les lieux et les visages qui sonnent vrai pour ceux qui y vivent. Pour Yuma Yamashita, son travail est une lettre d'amour ouverte à la ville la plus emblématique du Japon.

Avec près de 14 millions d'habitants, plus de 1 000 temples et sanctuaires et le plus grand nombre de gratte-ciel au monde, Tokyo se dévoile dans toute sa splendeur devant l'objectif de Yamashita.

"J'ai développé mon style photographique afin de dépeindre à ma manière les charmes de Tokyo qui n'avaient pas encore été exposés au monde entier", explique-t-il.

Routes bordées de cerisiers en fleurs, espaces de méditation, rues animées : Yamashita nous fait découvrir tout cela. Ensemble, il nous a conduits dans quelques-uns des arrêts les plus remarquables, comme les populaires konbinis pour une collation à midi et les ruelles de Ōimachi bordées de bars à yakitori et d'échoppes pour accueillir la fin d'une journée de travail.

"Tokyo est une ville intéressante", déclare Yamashita. "Les zones historiques et urbaines coexistent et la ville continue d'évoluer, même aujourd'hui.

Découvrez d'autres artistes du Japon.

SÉJOURS

À deux pas de l'agitation quotidienne et du bourdonnement de la gare de Shibuya, All Day Place Shibuya offre un aperçu de la vie locale. Le mobilier contemporain offre une base confortable et étonnamment spacieuse pour vos explorations quotidiennes, comme une tasse matinale de Life Coffee Brewers ou une incursion dans Nonbei Yokocho - connue historiquement sous le nom de "Drunkard's Alley" - pour boire une bière et manger un morceau. Photographie de Kenta Hasegawa

Peu de séjours honorent l'histoire du Japon comme les hôtels capsules. À l'origine, une solution pour les hommes d'affaires séjournant dans la ville pendant la semaine de travail, ils ont depuis attiré des visiteurs du monde entier. Nine Hours étend le concept, offrant des capsules privées en forme de cocon avec des douches élégantes et des équipements spécifiques à chaque emplacement, comme des espaces de travail et des cafés. Bien que les avantages puissent varier, le décompte reste le même : 7 heures pour dormir, une heure pour se baigner et une autre pour se préparer à la journée.

Dans la préfecture de Nagasaki, Gotō met l'accent sur son environnement naturel. Un ensemble d'îles qui offrent un rythme de vie différent de celui des villes centrales du Japon. Sur l'île de Fuku, la plus grande du sud, l'hôtel Sou adopte cette perspective avec un concept intérieur-extérieur aéré de trois pièces. Les restaurants et les boutiques sont juste au coin de la rue, et le port au-delà offre un cadre à un voyage plus simple et plus lent.

Découvrez d'autres hébergements au Japon.

LIEUX

Aux abords de la préfecture rurale de Gifu, la nature règne en maître. Le parc de Yoro se trouve au pied des montagnes de Yoro et vous accueille avec des chemins sinueux qui vous mènent au plus profond de son sentier, le long de chutes stupéfiantes et dans des espaces conçus pour être un peu, eh bien, déroutants. Des espaces tels que le Site of Reversible Destiny, créé par les artistes Shusaku Arakawa et Madeline Gins. Des labyrinthes sans fin, des chemins qui montent et descendent, des formes et des couleurs étranges - ce projet artistique immersif défie votre esprit et votre corps pour remodeler votre réalité et résoudre le puzzle qui vous est présenté. Photographie par Irene Oliveti

Sur le campus de l'Institut de technologie de Kanagawa, le studio d'architecture Junya Ishigami + Associates a conçu une place spacieuse, non pas pour étudier ou se préparer à une session d'étude de dernière minute, mais pour s'arrêter et contempler le processus du temps qui passe. Les puits de lumière sont découpés dans des lignes épurées, tandis qu'un plafond spectaculaire s'élève au-dessus d'un sol incurvé, créant ainsi une rencontre guidée par les sens.

Découvrez notre liste complète de lieux japonais à explorer.

Émirats arabes unis

Vous le sentirez avant de le voir. La chaleur du sol désertique, la douce brise de la côte - les Émirats arabes unis vous accueillent en vous serrant dans leurs bras. Ce n'est qu'une fois que vous aurez lâché prise que vous pourrez profiter de ses vastes étendues et découvrir les aventures qui vous y attendent.

HISTOIRES

Des gratte-ciel qui semblent briller sans soleil, un littoral scintillant bordant le golfe Persique, l'attrait et le mystère d'un désert infini - Dubaï peut souvent ressembler à un mirage, un mystère à élucider. Le photographe Abdulla Elmaz s'immerge dans cette intrigue, créant une vision surréaliste que l'on retrouverait dans un rêve.

"En vivant ici, nous avons de magnifiques paysages aux tons froids et chauds, tels que l'océan, les montagnes ou le désert. Cela me donne une toile pour m'inspirer et créer ce dont j'ai besoin."

Quel que soit le cadre, Elmaz rencontre son environnement avec une touche douce et onirique. Un contraste bienvenu lorsqu'il s'agit de photographier un géant métropolitain comme Dubaï. "Lorsque vous regardez l'une de mes images, je voulais créer le même sentiment et la même illusion que lorsque vous vous réveillez le matin avec la brume encore dans votre vision", explique-t-il.

Nous avons suivi Elmaz alors qu'il créait sa propre illusion, en incorporant une mer lumineuse de bagages DELSEY PARIS qui s'étend sur des kilomètres dans toutes les directions de l'arrière-pays emblématique de la ville.

Dans les coulisses : Parfois, il faut créer sa propre magie. Lorsqu'Elmaz a dû faire face à une journée de prise de vue nuageuse, le photographe a pensé autrement pour créer un nouveau décor — le ciel d'une prise de vue précédente, les montagnes d'une IA, et le sable amélioré d'une légère retouche post-production.

Découvrez plus d'artistes au Émirats arabes unis.

SÉJOURS

Il y a deux façons de voir les dunes rouges et ondulantes du désert de Sharjah. Un endroit vide de vie. Ou un endroit plein de prospérité. La réponse se trouve à Al Faya Retreat (qui fait partie de la Sharjah Collection), où les luxes modernes accueillent ce terrain souvent mal compris avec un calme serein. Au-delà des piscines de sel, des salles d'herboristerie et de l'hébergement riche en équipements de ce joyau architectural, Al Faya sert de passerelle vers les anciennes grottes et les découvertes de la région de Mleiha. Un doux rappel des nombreuses couches qu'un seul et même lieu peut contenir. Photographie par Fernando Guerra

● Lorsque le pouls du centre-ville de Dubaï vous attire, il n'y a pas de meilleur endroit pour s'installer que le 25hours Hotel One Central. Ce lieu branché fonctionne comme un centre à part entière, conçu pour refléter la culture de son emplacement, avec de nombreuses œuvres d'art, des restaurants et des divertissements à tous les niveaux.

● Dubaï est une ville duale, qui oscille sans effort entre le glamour et la beauté naturelle qu'elle recèle. Au Bab Al Shams, vous ferez l'expérience des deux en un seul lieu. L'hôtel associe des décors à couper le souffle à des chambres somptueuses, dotées de nombreux équipements et réparties dans les espaces de réunion modernes et aérés de l'établissement.

Découvrez d'autres lieux d'hébergement aux Émirats arabes unis.

LIEUX

Quels que soient les kilomètres parcourus, l'art a le don de connecter tout le monde. Vous pouvez le constater par vous-même au Louvre Abu Dhabi, la collaboration culturelle entre les Émirats arabes unis et le célèbre musée du Louvre en France. Situé sur l'île de Saadiyat, le musée est une célébration de l'art et de l'architecture du monde entier. Il est abrité dans un mélange de textures de l'architecte Jean Nouvel qui joue avec la lumière, l'espace et la forme. Photographie par Alex Block

Pour les journées qui nécessitent un état d'esprit plus réfléchi, ZAAZ est un répit bienvenu. Les intérieurs paisibles permettent de se détendre et de se ressourcer grâce à des rituels de bien-être inspirés d'un hammam marocain traditionnel. Les soins sont complétés par des services de coiffure et d'onglerie, une boutique remplie de produits naturels et une salle de relaxation spacieuse pour se détendre l'après-midi.

La marque internationale Jaipur Rugs a toujours été ancrée dans la tradition, travaillant directement avec des artisans des cinq États indiens pour créer des produits durables et chargés d'histoire. Pour sa salle d'exposition de Dubaï, la première au Moyen-Orient, la société a fait appel à Roar Design Studio pour créer un espace aussi distinct que ses tapis. Le résultat est un régal pour les yeux, avec des escaliers en cascade inspirés des fameux puits à marches de Jaipur.

Consultez notre liste complète des lieux aux Émirats.

Corée du Sud

Sur la moitié sud de la péninsule coréenne, les villes animées laissent place à des échappées tranquilles, la tradition trouve un terrain d'entente avec le monde moderne, et les mélanges culturels célèbrent l'esprit de nouvelles perspectives. C'est la Corée du Sud, honorant l'héritage tout en restant dans l'air du temps.

HISTOIRES

Nous voilà à Séoul, où les gratte-ciel vertigineux et les technologies d'avenir côtoient les temples et les palais d'antan dans un rythme singulier. Il s'en dégage un air d'originalité. Le photographe Intak Song l'inspire avec aisance. Song aime insuffler un peu de merveilleux et d'errance dans ses œuvres, équilibrant lumière, couleur et composition pour capturer des photographies qui éveillent l'imagination dans l'attendu.

"Je préfère capturer une photo qui ne soit pas trop fantaisiste ou qui ne sort pas de l'ordinaire", explique Mme Song. "Je suis attiré par ce petit quelque chose de spécial que tout le monde est capable d'imaginer."

Au milieu des immeubles animés du centre-ville, Song rompt la monotonie de la semaine de travail avec une touche audacieuse de DELSEY PARIS. À travers l'objectif de Song, la réinvention est toujours à portée de clic.

Découvrez d'autres artistes de Corée du Sud.

SÉJOURS

Clignez des yeux et vous risquez de le manquer. Niché entre deux bâtiments en briques, au fond d'une ruelle sinueuse du quartier Jongno-gu à Séoul, Nuwa pratique l'art de la subtilité. Franchissez la porte de ce sanctuaire feutré et vous ressentirez un soulagement presque immédiat. Cette micro-guesthouse est petite, à peine 33 mètres carrés, mais aucun détail n'est négligé. Un hublot dans la chambre met en lumière la montagne Inwangsan, une baignoire donne sur un jardin tranquille et des intérieurs neutres permettent à vos pensées de s'arrêter - un exploit difficile à trouver dans le tumulte de la capitale de la Corée du Sud. Photographie par texture on texture

● À environ une heure de Séoul, la terre s'ouvre pour révéler le côté le plus pittoresque de la Corée du Sud. Sur la route de Chuncheon, Mulmut est une halte pittoresque. Une poignée de villas minimalistes surplombent la rivière Bukhan, avec une piscine privée et une terrasse comme point de vue.
Conseil de voyage : Plongez dans un environnement serein avec les spas et les salles de bain de Mulmut. Sur toute la propriété, vous trouverez des spas d'arbres de cyprès et des baignoires intérieures pour une touche spéciale de rajeunissement.

● Parfaitement située en face de la plage de Jinha, dans la partie sud d'Ulsan, la MimMim Villa offre une vue sur la mer, et c'est la seule chose qu'elle partage avec les séjours typiques sur la plage. Ce concept ultramoderne est un domaine à part, conçu pour former sa propre collection d'îles avec une piscine à quatre côtés, de la lumière sous tous les angles, et des finitions en verre.

Découvrez notre liste complète de séjours en Corée du Sud.

LIEUX

Au milieu de la COEX Central Plaza de Séoul, trois étages de livres surplombent le sol de la place et s'enroulent autour de son périmètre. Il s'agit de la Starfield Library, l'un des concepts de bibliothèque les plus originaux au monde, avec plus de 50 000 titres à consulter, à sélectionner et à feuilleter depuis l'un des espaces de lecture confortables de la bibliothèque. Lorsque vous aurez fini de lire, ne manquez pas de vous promener dans le reste de COEX. Il s'agit du plus grand centre commercial souterrain d'Asie et il recèle bien d'autres joyaux cachés que la bibliothèque, notamment un immense aquarium. Photographie de Jahan Amin

Ce n'est pas pour rien que les icônes sont ce qu’elles sont. À Séoul, il faut absolument passer une journée à se promener dans le palais de Gyeongbokgung. Considéré comme le plus grand et le plus remarquable des palais de la dynastie Josen, venez à Gyeongbokgung pour vous promener dans le jardin, regarder le changement de garde, et jeter un coup d'œil dans l'histoire du domaine.

Aussi captivantes que soient les merveilles technologiques, c'est la beauté naturelle de la Corée du Sud qui leur survivra. Pour une dose complète d'aventure pittoresque, rendez-vous au parc national de Bukhansan. Des pics de granit aux ruisseaux sinueux, chaque sentier mène à un nouveau souvenir.

L'Indonésie

En observant au microscope le tissu culturel de l'Indonésie, vous découvrirez d'innombrables histoires qui s'entrecroisent et se fondent en une seule. Suivez ces fils et découvrez les artistes, les lieux et les communautés qui façonnent individuellement le pays.

HISTOIRES

Pour la plupart des gens, ce sont les temples, les plages et les forêts d'Indonésie qui servent de portails à l'enracinement intérieur. Mais même à Jakarta, la capitale indonésienne au rythme effréné, il est possible de trouver un apaisement créatif au milieu de la mêlée. La clé ? Se laisser aller et y plonger.

Demandez simplement au photographe Ryan Tandya. Que ce soit sur un plateau ou dans la rue, pour des travaux éditoriaux ou des projets personnels, Ryan Tandya adopte une nouvelle approche de son travail, passant moins de temps à planifier les détails et plus de temps à accueillir l'inattendu.

"J'ai réalisé que le chaos pouvait être plus inspirant que l'ordre", explique Tandya. "Il y a une certaine beauté dans le désordre brut, dans les choses qui ne sont apparemment pas à leur place, comme dans les rues animées des villes, où des éléments disparates s'entrechoquent et se heurtent harmonieusement."

SÉJOURS

Au-delà des plages immaculées et des paysages verdoyants, Bali est l'histoire d'une communauté. Un endroit où la terre et les habitants ne font qu'un et où la spiritualité s'infiltre dans chaque expérience. Dans le village côtier de Pererenan, l'hôtel Further raconte sa propre histoire, riche en rajeunissement et en connexion. Ses offres distinctes d'hébergement, de bien-être et de restauration sont intentionnellement dispersées dans toute la ville, vous invitant à choisir une destination, mais à apprécier le lent voyage qui vous y mène.

Conseil de voyage : Séjournez à l'hôtel Further pour, littéralement, renforcer votre lien avec la communauté locale. Le programme "Friends of Further" de l'hôtel s'associe à des noms locaux et internationaux tels que St. Ali, Oaken Lab, Smile Clothing et Thomas Surfboards pour améliorer votre séjour.

● Alors que vous quittez la côte et vous éloignez dans les terres à Bali, la forêt tropicale luxuriante et vivante de l'Indonésie se lève lentement et vous enveloppe, ainsi que ce qui vous entoure, y compris l'Ubud Zen River House. Une retraite dans tous les sens du terme, cette location privée offre des vues panoramiques sur la jungle. Promenez-vous en ville ou restez sur place grâce à des équipements agréables tels qu'une terrasse de yoga et une baignoire en pierre.

● La culture emblématique du surf de Canggu est pleinement exposée au Slow. Des meubles aérés, des détails verts, une essence cool et décontractée - l'hybride hôtel-bar est l'endroit parfait pour se détendre, partager une bouchée et prendre un verre entre deux sessions de surf.

LIEUX

À Seminyak, des établissements comme Kim Soo Home fusionnent des concepts pour se démarquer parmi une mer de complexes hôteliers de luxe et de magasins. Entrez dans les intérieurs monochromes pour parcourir des articles ménagers de designer, des pièces locales et des produits artisanaux avant de sortir sur la terrasse décontractée pour des plats internationaux et des cafés.

De retour à Canggu, les meilleures journées sont celles qui se terminent au Luma, où les classiques de l'Europe du Sud sont agrémentés d'ingrédients provenant de Bali. Vous n'êtes pas prêt pour le dîner ? Arrêtez-vous pour un apéritif et une collation de 16 h à 19 heures.

Dirigez-vous vers le bord de l'eau et la plage animée pour découvrir une version moderne des izakayas les plus classiques. Le Yuki répond à toutes les attentes : il propose des sushis fusion, des cocktails japonais et des événements hebdomadaires dans un espace énergique et en plein air, pour que vous ne soyez jamais loin d'une brise océanique.